Une vie légère et joyeuse, ça vous dit?

Accueil/Réflexion/Une vie légère et joyeuse, ça vous dit?

Une vie légère et joyeuse, ça vous dit?

Par Marie-Ève Martel

Encore aujourd’hui, trop de gens croient qu’il est impossible de réaliser leurs rêves ou de vivre leur idéal de vie, car la plupart agissent en victimes et se résignent à ce qui leur arrive.

Selon la loi du libre arbitre, chaque personne est 100 % responsable de ce qui lui arrive. Ce qui veut dire qu’il ne tient qu’à vous de choisir de vivre une vie à la fois joyeuse, légère, épanouissante, vibrante et remplie de sens.

Pour réussir, cependant, il ne vous suffit pas d’une simple pensée magique, mais de plutôt poser un regard différent sur votre réalité!

Quand les œillères tombent

À commencer par changer la croyance que vous êtes « née pour un p’tit pain ». Au Québec, notamment, plusieurs personnes d’influence n’ont pas hésité à nous le rappeler, à maintes reprises.

Cette vision étroite de l’Être humain, limitative et empreinte de jugement, a grandement contribué à conditionner plusieurs générations. Son impact a été d’emprisonner bon nombre de gens dans leur impuissance face aux événements de la vie.

D’un point de vue spirituel, vous êtes loin d’être limitée. Au contraire, vous êtes un Être multidimensionnel doté d’un pouvoir infini de manifestation. Maintenant, ce qu’il vous reste à faire pour y accéder est de simplement vous en souvenir. Laissez vibrer votre Essence, à travers vous, et laissez-vous ÊTRE.

Tout est déjà là

Ce qui m’amène à poursuivre en vous disant que vous n’êtes pas là pour apprendre et grandir. Le regarder de cette façon, c’est accepter l’idée de naître petite en sachant peu… puis de grandir en apprenant davantage, au fil du temps.

D’un point de vue spirituel, tout est déjà là en vous! Vous savez déjà tout, car, de par votre bagage cellulaire, vous avez accès à toute la Sagesse de la Création (allez lire mon texte à ce sujet : Quand la raison l’emporte sur l’intuition).

Ainsi, vous n’avez pas à apprendre, ni même à grandir, mais bien à vous souvenir que vous êtes née grande et puissante. Puisque votre mission première est d’évoluer en conscience pour vivre des expériences dans l’amour, le lâcher-prise et la joie.

Votre valeur est inestimable

Vous n’êtes pas obligée non plus de travailler fort pour mériter ce que vous voulez! Avant de mettre au monde mes deux filles, je ressentais souvent le besoin d’en faire plus, pour me sentir meilleure que les autres et justifier mon salaire. J’arrivais tôt au travail et je partais souvent après tout le monde. J’aimais en donner plus, ça flattait mon ego. En contrepartie, j’étais souvent stressée, malade et à la fin de la semaine, la fatigue me rattrapait.

D’un point de vue spirituel, ne croyez pas que vous obtiendrez ce que vous méritez seulement en vous fiant au nombre d’actions que vous posez. La preuve, est-ce que vous réussissez toujours à la hauteur des efforts acharnés que vous déployez? N’oubliez pas, vous êtes née grande et puissante, votre valeur est inestimable. De naissance, vous méritez déjà tout!

Vous attirez ce que vous êtes

De plus, selon la loi de la résonance, vous attirez à vous ce que vous êtes.  Ainsi, pour une même action, si vous vibrez la légèreté et la joie, vous attirerez à vous des événements et des personnes complètement différents de la peur ou de la rancœur, par exemple.

Vibrer votre Essence, pour ensuite travailler, vivre et communiquer avec joie et légèreté vont vous permettre de manifester vos intentions avec beaucoup plus d’aisance et souvent, plus rapidement. N’est-ce pas agréable de s’y prendre comme ça plutôt que de se morfondre à faire… faire… faire, en ayant zéro fun? Pour moi, la décision est facile à prendre! Et pour vous?

Enfin, je crois profondément, et plus que jamais, que la vie est faite pour être agréable, facile et joyeuse. Attention! Ça ne veut pas dire pour autant que ça se fait en criant ciseau. Ça serait plaisant si vous deviez seulement vous en tenir à la pensée positive (j’en serais très heureuse), mais malheureusement, ça ne marche pas tout à fait comme ça!

Cet état de grâce perpétuelle est accessible à TOUT le monde, sans exception. Sauf que, pour le vivre, cela vous demandera d’abord de comprendre certains principes de base, de vous investir complètement et de prendre les moyens pour passer à travers les défis que vous allez assurément rencontrer.

Puis, prête à évoluer en conscience dès maintenant pour vivre enfin une vie légère et joyeuse?

16 novembre, 2018|Tags: , , |0 commentaire

À propos de l’auteur:

Coach holistique et Accélératrice d'évolution, Marie-Ève Martel accompagne les femmes à accélérer leur évolution en dégageant ce qui les empêche de se sentir vivantes, épanouies et libres d'être totalement elles-mêmes. Pour découvrir son univers: www.memartel.com

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus