Tout est en lien

Accueil/Partir du bon pied/Tout est en lien

Tout est en lien

Comment la vie nous prépare à suivre nos rêves

Par Marie-Josée Guérin

Dans le mode de vie qu’est Partir du bon pied, les rêves occupent une place essentielle. Impossible de se réaliser pleinement si on évite d’en parler ou même de comprendre comment la vie s’organise pour nous aligner dessus bien malgré nous.

Pourtant, lorsqu’on s’engage de façon consciente sur le chemin de la réalisation de nos rêves, on a soudainement accès à une bibliothèque d’apprentissages de toutes sortes. Cette prise de conscience est à la fois magique et fantastique, puisqu’elle nous fait réaliser notre capacité à nous mettre en action pour concrétiser ce qui nous tient vraiment à cœur.

Au tout début…

Pour moi, cette quête a commencé publiquement en juillet 2015 lors du lancement de Mots en bulle. Mais, en réalité, je me suis mise en marche bien avant…

Quand je prends quelques minutes pour regarder derrière, je me rends bien compte que des événements, en apparence sans rapport avec la création de Mots en bulle et de mes services d’accompagnement, ont pourtant joué un rôle majeur en pavant le chemin que j’ai emprunté avec confiance en juillet 2015.

C’est ce qui est fascinant avec la réalisation des rêves : lorsqu’on prend la décision de s’engager et d’en concrétiser un, il y a déjà belle lurette que la vie nous prépare à ce moment.

Une question d’alignement et de mission

C’est pour cette raison que j’aime parler de mission de vie en lien avec les rêves. Plus on s’aligne sur le grand pourquoi justifiant notre présence sur terre, moins il y a de hasards et on prend alors conscience que chaque étape n’était, en fait, qu’un rendez-vous pour nous faire progresser. Ainsi chaque rêve, projet, objectif ou but que j’ai atteint était une partie de ce grand tout destiné à m’amener à me réaliser pleinement.

Il n’y a pas de hasard

Que ce soit mon diplôme en études littéraires que je croyais bien inutile à l’époque ou le fait que j’aie eu mes enfants tôt dans ma vie, tout ce que j’ai vécu à ce jour m’a permis d’en être où j’en suis. Bons comme mauvais, les événements qui ont jalonné mon parcours de vie m’ont permis de me former et de grandir, de développer des forces, de travailler sur des faiblesses, bref d’être prête à vivre ce que je vis aujourd’hui.

Ainsi, au point où j’en suis, je peux dire que j’ai réalisé plusieurs rêves. Je serais donc portée à croire que la quête de nos rêves n’est jamais vraiment terminée. C’est ce qui fait que je suis en vie et que j’ai envie de me réaliser encore et encore.

Le rêve que je caresse aujourd’hui n’est peut-être, en réalité, qu’une préparation à quelque chose d’encore plus grand. Ce qui est merveilleux, c’est que je le fais maintenant en pleine conscience et que je suis à même d’accueillir chaque étape comme un apprentissage en soi. C’est ce qui fait toute la beauté du mystère de la vie.

 

Si vous prenez quelques minutes pour regarder derrière vous, voyez-vous comment la vie s’est arrangée pour vous donner tout le bagage dont vous avez besoin pour vous réaliser?

 

*Note : Cet article est issu d’une collaboration pour le ebook Vis tes rêves, crée ta vie de Tania Boucher.

2 février, 2018|Tags: |0 commentaire

À propos de l’auteur:

Marie-Josée est accompagnante en alignement ainsi que créatrice de la communauté Mots en bulle. Elle aide les entrepreneures à cheminer dans l'univers de leurs idées et de leurs mots afin qu'elles se sentent sur leur X en tout temps et puissent prospérer. Sur Mots en bulle, sa mission est d'amener les femmes à être l'entrepreneure de leur vie via les rituels d'écriture visant à changer le monde... un mot à la fois!

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Afin de mieux vous servir, notre site web utilise les cookies
En savoir plus