Prendre le temps de vivre les changements

Accueil/Réflexion/Prendre le temps de vivre les changements

Prendre le temps de vivre les changements

Par Maude Leblanc

Nous vivons tous à un moment où un autre des transitions amenant des changements. Ces transitions se présentent souvent sous forme de défi, d’épreuve ou de dilemme. Il s’agit en fait d’un moment magique qui nous permet de grandir et de nous envoler. Encore faut-il prendre un instant pour bien saisir l’ampleur de cette évolution. Prenez-vous le temps de vous arrêter ? Voici quatre petites étapes pour bien prendre le temps d’intégrer et de vivre les changements…

1- Déposer

Prenez le temps de déposer bagages. Enlevez de votre dos le sac rempli de toutes les lourdeurs que vous accumulez avec le temps. Je parle ici des peurs, des blessures, des croyances et des expériences de vie. Allégez-vous le temps de prendre votre souffle.

2- Sonder

Lorsque vous êtes calme et dans un état neutre, il est plus facile de sonder vos états d’âme. Comment vous sentez-vous ? Avez-vous des douleurs émotionnelles ou physiques ? Qu’est-ce que votre cœur et votre corps vous disent ? C’est dans un silence serein que vous serez à même d’entendre ces petites voix douces qui vous guident.

3- Libérer

Une fois que vous avez entendu et compris votre âme, libérez-vous du passé. Laissez aller les peurs, les blessures et les croyances négatives et limitatives. Dégourdissez vos ailes afin qu’elles prennent leur juste place.

4- Continuer

Il est temps de continuer votre route avec la nouvelle version de vous. Laissez vos ailes vous élever et votre intuition vous guider dans votre périple de vie.

Vous serez alors en mesure de répondre aux transitions et aux défis avec clairvoyance tout en étant aligné à votre essence. Voilà où réside la beauté de chaque être humain, dans son essence et dans ses couleurs uniques. Pour faire briller vos vraies couleurs, vous devez être connecté à votre âme !

Comment vivez-vous les transitions amenant des changements?

9 septembre, 2017|Tags: |0 commentaire

À propos de l’auteur:

Je suis illustratrice et créatrice de Belles et Rondes. Des illustrations simples, féminines, drôles et en rondeurs qui se veulent à l’image des femmes. Je souhaite transmettre un message d’acceptation de soi et de diversité corporelle. C’est au travers de bandes-dessinées que j’illustre l’importance des mots dans nos divers discours (interne et avec les autres). Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.bellesetrondes.com

Laisser un commentaire