Pour toi qui s’oublie à Noël

Accueil/Histoire/Pour toi qui s’oublie à Noël

Pour toi qui s’oublie à Noël

Chère amie,

Tu sais, j’ai longtemps cherché quoi t’offrir pour Noël. J’avais envie de te surprendre histoire que tu réalises à quel point tu comptes pour moi.

Je suis donc partie en quête du cadeau ultime. J’ai cherché, cherché, cherché. J’étais sur le point d’abandonner quand j’ai eu l’idée avec un grand I. Et si je t’offrais des mots? Pas n’importe lesquels évidemment, MES mots agencés de façon agréable pour te faire vivre une multitude d’émotions.

Je t’invite donc à te laisser transporter par ce que tu vas lire. Laisse les images s’imposer dans ton esprit. Détends-toi, c’est un cadeau, pas une bombe à retardement. Tu devrais pourtant savoir que j’ai à coeur que tu te sentes bien et que tu penses à toi un peu.

Donc, imagine que tu as devant toi une jolie, mais immense boîte. Le papier scintille et j’ai pensé mettre un gros chou dessus. Tu pourras le coller dans tes cheveux comme quand tu étais petite et que tu jouais à la grande dame chic. J’aimerais bien te dire de le développer doucement pour savourer le moment, mais je sens ton impatience. Allez, vas-y, laisse-toi aller. La petite fille en toi jubile de bonheur de voir tout ce papier virevolter joyeusement, mais son visage change en découvrant… la boîte d’un four à micro-ondes! Ne fais pas cette tête, je t’en pris! Dis-toi que j’ai utilisé ce que j’avais sous la main pour emballer tout ce que j’avais à t’offrir. Concentre-toi sur l’essentiel et n’oublie pas que ce ne sont que des mots.

Dans la boîte, il y a tout d’abord du temps. Je te laisse le soin d’en imaginer la forme, il est tellement difficile à saisir. Tu devrais d’ailleurs le savoir, tu en manques constamment. Tu remarqueras que j’en ai mis beaucoup, d’où la boîte du four à micro-ondes. Mais pour en profiter, tu dois le prendre et en disposer selon tes priorités. Si tu le laisses aller, il se pourrait bien que ce soit quelqu’un d’autre qui en profite.

Tout juste à côté, tu trouveras un nuage remplit de rêves. Prends-en bien soin car ce sont les tiens. J’ai déjà le mien à la maison alors j’ai pensé que tu trouverais ça chouette d’en avoir un juste pour toi. Ne te laisse pas berner par son air fragile, il a la capacité de grandir encore et encore en autant que tu l’y autorises. Je te vois sourire, aurais-tu trouvé ce vieux rêve enfouit depuis trop longtemps?

Il reste toutefois une chose au fond de la boîte. Vite! J’ai hâte que tu découvres ce que c’est! Bon, voilà que c’est moi l’impatiente qui te presse alors que tu es encore éblouie de voir tous tes rêves ainsi réunis. Ne t’en fais pas, il ne s’enfuiront pas. En utilisant le temps que je t’ai donné, tu vas pouvoir créer des occasions des les faire grandir. Mais, je t’en pris, ne me fait plus attendre et regarde le dernier cadeau.

Oh! Oh! Ton regard interrogateur m’indique que je devrais peut-être ajouter quelques mots de plus pour t’expliquer pourquoi je t’offre des plumes. Non ce n’est pas pour te faire un oreiller même si je sais que tu ne dirais pas non à quelques heures de sommeil de plus. Tu peux prendre du temps pour ça, j’y avais pensé en t’en offrant. Les plumes, quant à elles, semblent anodines comme ça, mais si je te dis qu’elles forment des ailes? Bon, en ce moment elles sont fermées, mais je voulais que tu prennes conscience que tu en as et que tu peux les ouvrir pour prendre ton envol et réaliser tes rêves.

Comme tu peux le voir, j’aime les cadeaux thématiques. Avec ces quelques 500 mots que je t’ai offerts, j’ai voulu que tu prennes conscience des possibilités qui t’habitent. Tu as tendance à oublier que tu es ton propre cadeau. Tu es une personne au potentiel incroyable, prends le temps d’alimenter tes rêves et laisse tes ailes se déployer. Qui sait jusqu’où ça pourrait te mener?

Ce qui est incroyable, c’est que maintenant que tu as ouvert ton cadeau, tu peux le partager avec des amies qui pourraient en avoir besoin. Les mots ont ce pouvoir magique de créer des images et faire du sens de façon personnalisée selon qui les lits. Ces mots sont donc pour toi, mais je ne t’en voudrai pas de donner au suivant. C’est si beau de partager en cette période festive où plusieurs donnent à profusion en s’oubliant au passage.

Joyeux Noël!

21 décembre, 2015|3 Comments

À propos de l’auteur:

Marie-Josée est accompagnante en écriture créative et percutante. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a été l’amie des mots, s’intéressant tant à leur douce musique qu’à leur sens. Ses nombreuses années d’expérience en tant que rédactrice-réviseure lui ont ensuite permis de mieux saisir les liens qui unissent les gens à leur langage écrit ainsi que la réalité de l’entrepreneuriat.

3 Commentaires

  1. Gisele 21 décembre 2015 à 11:13 ␣- Répondre

    Il me semble lire un livre féerique pleins de belle images , merci xxxxx

    • Marie-Josée 21 décembre 2015 à 11:17 ␣- Répondre

      Contente que le cadeau te plaise ;)

  2. AndreEa 21 janvier 2016 à 1:34 ␣- Répondre

    Merci pour ce cadeau…reçu que maintenant, mais qui porte en soi tant de promesses…
    Merci, merci et continuez comme ça…ça fait du bien au coeur, ça donne de la force et du courage en nous rappelant notre potentiel oublié…MERCI

Laisser un commentaire