Les mots: un phare qui calme les tempêtes

Accueil/Écriture, Rituels/Les mots: un phare qui calme les tempêtes

Les mots: un phare qui calme les tempêtes

Par IMel

Il y a de ces moments où tout va très vite, même trop vite. Il y a des actions qui se posent, parfois bonnes, parfois mauvaises. Et à un moment, on se sent complètement déconnectée de notre essence. On ne comprend plus nos actions, ni même nos paroles. La créativité n’y est plus et on sombre dans un désarroi passager.

Ouf! Ce n’est pas évident de vivre ces tourbillons d’émotions. Dans une société où on prône la vitesse, nous en avons de plus en plus de ces tempêtes, qui parfois, se transforment en tsunami.

C’est le temps de revenir à la base, de se recentrer.

« Oui, mais la tempête est trop forte! »

Prendre un temps pour respirer, c’est tout ce qu’il faut

  1. Posez les pieds à plat sur le sol et fermez les yeux.
  2. Prenez 3 grandes respirations.
  3. Faites le vide dans votre tête.
  4. Revenez au centre. Ramenez votre attention au cœur. Sentez la chaleur qui s’y trouve. Une chaleur si enveloppante et si douce.

Et c’est là que la magie opère

La tempête fait rage à l’extérieur. Ce n’est pas grave, laissez-la s’épuiser seule. Vous êtes maintenant à l’abri pour reprendre vos forces. Vous êtes dans un endroit où se cache votre essence et votre intuition. Cette chère intuition est votre meilleure guide dans votre quotidien. Si l’on prend le temps de l’écouter, elle nous dictera exactement ce qu’on a besoin d’entendre. Parfois des mots phares pour vous diriger dans le brouillard.

Ne résistez pas! Laissez monter en vous les mots que vous avez besoin d’entendre. Ces mots phares qui vous guideront. Ça n’a pas de sens, ce n’est pas grave. Comme le dit le proverbe, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.

L’intuition nous guide, nous inspire. Qu’est-ce qu’elle vous dit? Est-ce des mots, une phrase, une image? La beauté de l’être, c’est que toutes les réponses se trouvent au centre de soi. Cette petite voix, qui vous parle avec tendresse et amour, est votre phare lors des tempêtes émotives.

Ces mots inspirants

Il ne nous faut pas grand-chose. Parfois, c’est un simple mot ou une image. Parfois, ce sont 3 mots inspirants. Peut-être que la signification de ces termes ne sera pas claire à leur venue. Ce n’est pas grave, ils sont là pour vous. Notez-les ! Mettez ces mots près de vous au coucher. On dit que la nuit porte conseil. Puis, au moment où vous vous y attendez le moins, tout devient clair. Ces mots ou ces images prennent tout leur sens. Alors, le tourbillon se calme et laisse place à l’espace dont vous avez besoin pour un renouveau.

Le retour du beau temps.

Enfin, vous revenez à votre état de joie. La tempête a laissé place au beau temps. Le ciel est maintenant dégagé des sombres nuages. Les mots qui vous ont guidée s’effacent sous la chaleur de votre soleil. Toutefois, cette page où vous avez écrit ces mots, conservez-la près de vous. Car cette trace est le souvenir d’une tempête avec ses leçons, mais surtout l’illustration de votre force intérieure.

Prenez-vous le temps d’écouter votre petite voix pour calmer la tempête?

11 novembre, 2017|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Je suis l’artiste de l’image et de l’écriture. J’ai un don pour illustrer les pensées et les rêves d’autrui. Je crois que chaque femme se doit de revenir à leur essence afin de rayonner pleinement et d’inspirer son entourage. C’est avec créativité et une ouverture de cœur que je partage mes expériences de vie et mes apprentissages au travers des mots et des images. Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.imelartist.com

Laisser un commentaire