Ces mots que l’on dit

Accueil/Bande-dessinée, Réflexion/Ces mots que l’on dit

Ces mots que l’on dit

Par Maude Leblanc

Sommes-nous vraiment conscients des mots et des paroles que nous prononçons?

Ce qui me frappe c’est qu’on n’ose plus dire à une femme qu’elle est belle. Nous sommes tellement enfermés dans notre routine que ça déstabilise les autres quand on les complimente. Pourtant, les mots ont un pouvoir impressionnant. L’être humain a un don pour dire ces mots, ces compliments, aux bonnes personnes, aux bons moments. Particulièrement quand ce compliment est sincère et sentit.

BD01 - Maude Leblanc - Ces mots que l'ont dit

Avouez qu’avec toute la pression sociale de perfection, ce genre de compliment ou de mots doux font simplement mettre un baume sur notre cœur. C’est tout simple, mais magique en même temps.

C’est facile, gratuit et le plus beau cadeau que l’on peut offrir. Sans le savoir, vous offrez un souffle de courage et d’amour à cette personne. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir le sourire et les yeux brillants de la personne à qui l’on offre un compliment. Vous serez surprise de connaître l’histoire derrière ses yeux brillants!

Oserez-vous dire à une personne qu’elle est belle cette semaine? Comme ça, sans raison, juste pour le plaisir de voir sa réaction et de mettre de la douceur dans sa journée…

À propos de l’auteur:

Je suis illustratrice et créatrice de Belles et Rondes. Des illustrations simples, féminines, drôles et en rondeurs qui se veulent à l’image des femmes. Je souhaite transmettre un message d’acceptation de soi et de diversité corporelle. C’est au travers de bandes-dessinées que j’illustre l’importance des mots dans nos divers discours (interne et avec les autres). Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.bellesetrondes.com

3 Commentaires

  1. franmcdu@gmail.com'
    France 28 février 2017 à 11:03 ␣- Répondre

    Bonjour Maude,

    Grâce à Marie-Josée de Mots en bulles, je découvre ce matin une grande artiste et une grande femme.Merci de nous partager ton talent. Je me suis inscrite à ton info-lettre et je vais aller voir ta page Facebook.

    Je ressens une bouffée d’amour ce matin grâce à toi et à Marie-Josée.

    Bonne journée à vous deux, belles femmes!

    • Maude 28 février 2017 à 12:31 ␣- Répondre

      Merci à vous France!! Je suis heureuse de lire message
      Au plaisir d’échanger avec vous via Facebook

    • Marie-Josée Guérin 1 mars 2017 à 7:16 ␣- Répondre

      Merci France pour ce magnifique commentaire! J’ai à coeur de partager avec vous le talent de mes collaborateurs que j’adore! Contente que ça ta plaise!

Laisser un commentaire