La créatrice

Accueil/Mission/La créatrice
mjg_isaphotographie-10

Qui est la créatrice Mots en bulle?

Passionnée des mots depuis toujours, maman de 3 enfants et entrepreneure depuis plus de 12 ans, Marie-Josée a, un jour, choisi de prendre sa vie en main afin d’atteindre ses objectifs. Ses nombreuses années d’études et d’expériences dans le monde des lettres et en tant que rédactrice-réviseure lui ont permis de développer une façon unique d’aborder l’univers des mots. Aujourd’hui, elle est  accompagnante en écriture créative et percutante auprès d’entrepreneurs et d’auteurs en quête du mot juste.

Mais au-delà de ses services professionnels, et comme elle croit fermement qu’on ne cesse jamais de cheminer, elle avait l’intime conviction qu’il lui fallait partager son cheminement avec des gens inspirés par sa mission: écrire pour se parler et se retrouver. Ainsi, en 2015, elle décide de se jeter dans le vide en lançant Mots en bulle, d’abord sous forme de blogue. Rapidement, le mouvement prend de l’ampleur pour devenir une véritable communauté au centre de l’inspiration.

Pourquoi « Mots en bulle » ?

L’origine de ce nom est à la fois amusante et pleine de sens. Alors qu’elle était rédactrice-réviseure, Marie-Josée avait une bulle de BD rose comme logo. Or, quand il lui a fallu se brancher sur un nom pour son nouveau blogue, elle n’avait pas vraiment en tête que celui-ci deviendrait le point de rencontre de toute une communauté. Mots en bulle lui paraissait alors une façon poétique de recycler son logo pour lui donner un nouveau sens.

Il va sans dire qu’avec le temps, la bulle rose est devenu le symbole du partage et de l’inspiration via les mots. Comme tout arrive pour une raison, il semblerait que ce choix, à la base pratico-pratique, était destiné à porter une mission beaucoup plus grande :

Changer le monde… un mot à la fois!