Les Collaborateurs

Accueil/Mission/Les Collaborateurs

Qui sont les collaborateurs de Mots en bulle?

Mots en bulle et sa mission grandissent de jour en jour. De ce fait, il m’apparaissait de plus en plus évident qu’il me fallait ajouter des voix à la mienne pour que cette communauté soit en cohérence avec son message. Je vous invite donc à découvrir les univers de mes précieux collaborateurs. Je n’ai aucun doute que vous serez charmés par leurs personnalités et la mission qui les anime. Ainsi, nous serons plusieurs à écrire pour changer le monde… un mot à la fois!

Tania Boucher

tania-boucherConsultante certifiée Nova et fondatrice de Ma voix, ta voie, j’aide les gens à ralentir pour s’accomplir. J’accomplis cette mission par le biais d’outils efficaces et simples pour aider, petits et grands, à faire rayonner leur personnalité unique. Par le biais du Profil Nova, je les accompagne à mieux se connaître, mieux communiquer et à s’aligner à leurs valeurs et motivations afin de passer à l’action en cohérence avec qui ils sont vraiment.

La naissance de mes fils m’a amené à une réorientation de carrière, d’abord comme hypnothérapeute certifiée, puis j’ai découvert la méditation et d’autres approches complémentaires. Ayant passé plusieurs années à vivre derrière un masque, je me plais maintenant à laisser libre cours à l’authenticité, la vulnérabilité, l’acceptation de mes valeurs profondes et à l’écoute de mon cœur.

Je crois que ma vie, autant personnelle que professionnelle doit être porteuse de valeurs, comme l’amour (de soi et des autres), la famille, le bonheur, la gratitude, l’authenticité, la passion, la liberté et la santé globale. C’est dans cette optique que tout ce que j’offre doit passer avec brio mon filtre de valeurs.

Sites Web: www.taniaboucher.com et www.mavoixtavoie.com
Facebook: Tania Boucher

marie_footer« Tania est une collaboratrice de la première heure. Ayant moi-même participé à plusieurs de ses projets, il m’apparaissait évidement, qu’elle avait sa place parmi les collaborateurs de Mots en bulle. Sa façon d’aborder la vie et d’amener les gens à mieux se connaître et à respecter leur rythme ajouteront une nouvelle perspective sur le blogue. »

Maude Leblanc

Je suis la jolie petite ronde à lunettes qui aime gribouiller dans le fond de la classe. Ma nature discrète ne m’empêche pas d’être curieuse et d’aimer découvrir les gens. C’est d’ailleurs au travers de mes dessins et de ma créativité que je souhaite faire rayonner le meilleur de l’être humain, tout particulièrement, de la femme.

Amoureuse de la vie, je rêve d’inspirer un maximum de personnes à vivre au lieu de s’arrêter sur soi. Que ce soit rire, savourer un cappuccino (mon péché mignon) ou danser, j’ai pour mantra qu’il faut oser vivre et briller!

C’est dans cet esprit, que j’ai créé Belles et Rondes. Des illustrations simples, féminines, drôles et en rondeurs qui se veulent à l’image des femmes. Je souhaite inspirer celles-ci à s’accepter, car elles sont tellement belles! Ce corps, il faut l’aimer, le chérir et lui faire confiance, car c’est lui qui nous portera partout où nos rêves nous poussent!

C’est au travers des mots et des images d’une bande dessinée, que j’illustre l’importance des mots dans nos divers discours (interne et avec les autres).

Sites Web: www.bellesetrondes.com et www.imelartiste.com
Facebook: Belles et Rondes et iMel artiste

marie_footer« Maude est une artiste complète. C’est elle qui a su donner vie à la vision que j’avais pour les cahiers Mots en bulle. En plus de son immense talent, elle a un tel amour pour les mots qu’il m’était indispensable d’avoir sa touche magique sur le blogue. Ses bandes-dessinées donneront une dimension nouvelle à la mission de Mots en bulle.»

Suzie Champagne

Je suis la fille aux mille et un projets! Après avoir vécu un épuisement professionnel et suite à l’obtention de mon diplôme en arts et lettres, profil interprétation, j’ai commencé à m’intéresser au monde du développement personnel.

Constatant que le rire est bon pour la santé et que les gens ne rient pas assez, je lance ma première entreprise, Rire en Action, en 2008. J’offre alors des ateliers et des conférences sur le rire et le bonheur. En février 2014 a lieu le lancement stratégique de mon premier livre : « Chocolatez votre vie de bonheur », qui a été suivi par une tournée de conférences dans 86 endroits différents. Suite à ce lancement, me suis découvert une passion pour l’organisation de lancements et la mise en valeur d’œuvres littéraires. J’ai donc poursuivis des études en coordination d’événements afin d’accompagner auteurs et artistes.

Récemment, l’univers m’a offert la possibilité de découvrir ma mission de vie qui m’a permis de donner naissance à une nouvelle entreprise, Escapade Répit Bonheur. Cette entreprise, en collaboration avec Spiritours, la meilleure agence de voyages spécialisée en développement personnel au Canada, offre aux gens de prendre un temps d’arrêt, loin de tout, afin de les aider à prendre un pas de recul pour mettre sur pied et concrétiser leur projet de vie. Je suis aussi animatrice pour la radio Clé de vie, et reporter pour la télévision communautaire TVBL.

Site Web: www.escapaderepitbonheur.com
Facebook: Suzie Champagne

marie_footer« Suzie est une personne tellement agréable à côtoyer! Pétillante, elle arrive à nous faire sourire, même dans les moments difficiles. Sa passion pour le monde des lettres a résonné en moi dès notre première rencontre. J’ai alors su que nous allions travailler ensemble un jour. Pas étonnant que j’aie immédiatement pensé à sa plume pour ajouter du pep au blogue.»

Éliane Bouchard

Artiste multidisciplinaire: conteuse, comédienne, musicienne, chanteuse. J’adore aussi m’amuser avec les couleurs et peindre. C’est mon jeu préféré! J’ai étudié le théâtre et l’art lyrique à l’Université du Québec à Montréal. J’enseigne l’art lyrique dans une école de musique et de danse. Je fais aussi partie d’un ensemble à cordes où je joue du violoncelle et chante.

J’ai également une passion pour la vie, pour le développement humain. J’aime comprendre ce qui rend les humains plus libres, plus altruistes et plus heureux. Je dévore donc tous les bons livres qui sortent sur le sujet.

Parallèlement, je pratique la pleine conscience et donne des soins énergétiques. Je voue une passion à la physique quantique ce qui m’a mené à suivre une formation en Bio-transformation. J’ai alors compris à quel point nous sommes tous reliés et que tout est énergie. Ma démarche artistique est donc une constante recherche pour comprendre et améliorer la condition humaine. J’aime partager avec les autres ce qui rend la vie plus belle. Je crois qu’au-delà du faire, le bonheur et la joie se trouvent dans les petites joies quotidiennes. J’étudie donc avec passion la pratique de la créativité et le développement de notre super cerveau créatif! C’est avec plaisir que je partagerai mes outils créatifs au service d’une vie plus authentique ainsi que mes réflexions sur la vie.

Site Web: À venir…

marie_footer« Éliane est une personne généreuse d’une rare sensibilité. J’ai eu le coup de foudre pour cette âme passionnée des arts sous toutes les formes disponibles. À l’écoute, elle sait extraire le meilleur de chacun pour l’amener à s’épanouir. Je ne pouvais donc pas imaginer une équipe de collaborateurs sans sa touche créative. »

Perry Mandanici

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours été fasciné par l’être humain et la connexion que je pouvais avoir avec cette force supérieure.

À la petite école, je croyais que m’exprimer spontanément serait bien reçu et approuvé par mes amis, ce qui ne fut pas vraiment le cas. Je me suis alors refermé en me réfugiant dans mon univers intérieur.

Au secondaire, j’ai vécu de l’intimidation, période d’angoisse et d’anxiété, où faire rire les autres fut un réel exutoire. J’avais aussi le hockey pour me défouler ! Mais, puisque j’avais le privilège d’avoir deux coachs, un en arrière du banc et l’autre dans la voiture après chaque partie, j’ai fini par perdre le plaisir de jouer ! Heureusement j’ai pu trouver un autre exutoire : le chant et l’animation, qui m’ont aidé à oser m’exprimer davantage en public !

En 2001, grâce à plusieurs ateliers de développement personnel, j’ai débuté ma transformation et j’ai fondé ma petite famille en ayant deux enfants que j’adore. En 2008, je me suis séparé. Mes expériences d’animation et de coaching m’ont alors permis d’oser exprimer ma couleur unique grâce à ma vulnérabilité.

J’offre maintenant des ateliers Mastermind pour permettre à des groupes de personnes d’exprimer leur couleur unique, grâce à la puissance de leur vulnérabilité, qui libère et humanise leur conversation de façon fluide et inspirante.

Site Web: www.perrymandanici.com
Facebook: La Fabrique à Leaders

marie_footer« Perry est définitivement le meilleur pour nous amener à oser dévoiler notre vulnérabilité pour en faire notre plus grande force. L’étendue de son expertise et ses talents de communicateurs en font un auteur de grand talent. Ainsi, il ne faisait aucun doute dans mon esprit qu’il devrait absolument faire partie des collaborateurs du blogue. »

Julie Collin

Fondatrice et lectrice philanthrope en chef de Julie lit au lit, j’écris pour changer le monde. Je lis de tout et je blogue sur la lecture, l’éducation (souvent l’alphabétisation) et la philanthropie. La valeur ajoutée du blogue est l’argent que je redonne à des organismes œuvrant en alphabétisation.

Je lis et j’écris tous les jours. J’en ai besoin, tout comme j’ai besoin d’eau et d’air pour vivre. Écrire m’aide à faire le vide et à faire le plein. Écrire m’aide à m’exprimer et à me comprendre. Imaginer ma vie sans avoir accès à l’écriture me donne des vertiges. Et pourtant, c’est la vie de plusieurs personnes, ici comme ailleurs. J’ai choisi d’utiliser le pouvoir des mots pour les aider.

Passionnée d’éducation, j’ai étudié en éducation des adultes et je me consacre à la formation en milieu de travail. J’ai eu l’opportunité de travailler en alphabétisation il y a quelques années. Ce fut une expérience très enrichissante!

Curieuse et dynamique, j’aime essayer des nouvelles choses. Dans les derniers essais que j’ai faits : m’organiser une retraite d’écriture au Danemark, écrire un roman en un mois, élaborer un rituel créatif matinal et publier des textes qui me sortent de ma zone de confort. Je me considère chanceuse de savoir lire et écrire. Grâce à mes mots, je contribue à changer le monde.

Site Web: www.julielitaulit.com
Facebook: Julie lit au lit / La lectrice philanthrope

marie_footer« La première fois que j’ai rencontrée Julie, j’ai tout de suite eu l’impression qu’on se connaissait depuis toujours. C’est une passionnée dont l’étendue des connaissances n’a d’égal que le nombre de livres qu’elle a lus. Elle a ce don de nous faire découvrir de petits chefs-d’oeuvres de façon tellement personnelle qu’il devient passionnant de lire un compte-rendu. »

Julie Turcotte

À l’âge de 30 ans, je comptais les années qu’il me restait à faire avant de prendre ma retraite. J’avais un poste stable dans un hôpital, mais je savais que je n’étais pas en train d’utiliser mon plein potentiel.

Je voulais œuvrer dans ce qui me passionne et non travailler pour la paie. C’est la peur de sortir de ma zone de confort qui m’a empêché de faire les changements nécessaires pour y arriver.

La vie a pourtant voulu autre chose pour moi, alors je suis tombée malade : endométriose sévère, puis dépression. Là j’ai touché le fond. Mais un jour, avec l’énergie de la colère, je me suis relevée. Puis j’ai décidé que j’allais me guérir et me créer une belle vie, même si je ne savais pas comment. J’ai pris soin de ma santé puis j’ai entrepris un cheminement personnel. Entre-temps, mon corps s’est complètement guéri et j’ai pu prendre ma retraite de l’hôpital.

Depuis 2012, j’accompagne les personnes à croire en leur pouvoir créateur et à se créer une vie en cohérence avec qui elles sont vraiment, au lieu de se fendre en quatre pour plaire aux autres, ou pour rentrer dans le moule de la société.

Site Web: www.viecoherente.com
Facebook: Vie Cohérente

marie_footer« À elle seule, l’histoire de Julie a su venir me chercher et me faire réfléchir. Dès nos premiers échanges, j’avais la certitude qu’elle avait le potentiel de changer le monde à sa façon. D’ailleurs, elle a rapidement fait une différence dans le mien simplement en me m’amenant à comprendre tout le pouvoir que j’avais sur ma vie. Il va sans dire que j’avais à coeur d’avoir ses réflexions sur le blogue. »