Mes vœux pour la nouvelle année

Accueil/Partir du bon pied/Mes vœux pour la nouvelle année

Mes vœux pour la nouvelle année

par Roxane Bertrand

Avez-vous déjà remarqué que nous vivons deux Nouvel An par année? Le premier, on le célèbre en famille ou entre amis dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. C’est celui où nous nous souhaitons la santé, le bonheur et le succès. Nous regorgeons d’optimisme et nous sommes prêtes à conquérir le monde avec, comme phare, nos résolutions.

Ensuite, le deuxième Nouvel An concorde avec la fête du Travail et la rentrée scolaire. Nous le traversons à la course puisque l’adaptation doit se faire rapidement. Nous espérons tout de même suivre le rythme de la nouvelle année scolaire des enfants, des changements de case horaire des activités parascolaires, de notre entreprise, de la vie familiale et de nos projets personnels.

Je prends un moment aujourd’hui pour vous offrir mes vœux pour la nouvelle année scolaire. Peu importe votre situation, je suis certaine qu’un peu de soutien et de réconfort vous aideront à conserver votre bonne humeur.

Je nous souhaite un emploi du temps qui reflète nos besoins et nos rêves.

Prenons le temps de reconnecter avec nous-mêmes, avec ce qui allume réellement notre âme et notre joie de vivre. Petit à petit, laissons tomber le moule de la société et vivons autrement. Est-ce nécessaire que chaque enfant participe à plusieurs activités à l’extérieur de l’école? Où est-il écrit que nous devons leur créer un horaire de premier ministre pour qu’ils réussissent dans la vie?

Laissons-les explorer leur environnement, laissons-les imaginer des mondes parallèles et permettons-leur d’exploiter leur créativité. Ils auront besoin de ces qualités une fois adultes!

Je nous souhaite une nouvelle année remplie de surprises et de défis.

Bien qu’on aime planifier et organiser notre temps, laissons de l’espace aux imprévus et aux surprises de la vie. Arrêtons de tout vouloir contrôler et laissons place à la folie. De nouveaux défis feront leur apparition : n’en soyons pas surprises! Peut-être qu’ils concerneront les devoirs de nos enfants, l’adaptation à une nouvelle école ou des demandes inattendues dans notre vie professionnelle.

Que ces surprises et ces défis nous permettent de mieux nous connaître, de nous réaligner avec nos motivations profondes.

Je nous souhaite de la douceur, de la bienveillance et du lâcher-prise.

Tout ne tournera pas toujours rond, tout n’ira pas comme nous le souhaiterons. Acceptons alors de lâcher-prise et de ne pas être une Wonder Woman. Faisons des choix en cohérence avec notre personnalité, nos valeurs et nos objectifs. Il est important de respecter nos obligations et nos objectifs, mais il est tout aussi important de respecter ses limites et ses couleurs.

Soyons douces avec nous-mêmes au lieu de nous sentir coupable.

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus