Le meilleur moteur pour toujours avancer

Accueil/Réflexion/Le meilleur moteur pour toujours avancer

Le meilleur moteur pour toujours avancer

3 étapes essentielles pour réussir

Par Mélissa Lévesque

Étant à la tête d’un groupe de plus de 10 000 femmes ambitieuses, créatives et allumées, j’entends toutes sortes de commentaires sur le fait que la vie offre de belles surprises à certaines, mais semble s’acharner sur le sort d’autres.

Je n’ose pas toujours bouleverser les croyances de ces femmes, mais au fond de moi, je me dis toujours qu’on attire ce qu’on dégage. Je vous partage donc aujourd’hui une parcelle de ce qui constitue une de mes plus grandes philosophies de vie.

Une attitude positive

Il n’y a rien de plus efficace qu’une attitude positive. Ayant vécu des situations très difficiles dernièrement, je suis bien placée pour comprendre que, parfois, on n’a pas envie de voir les situations sous un œil positif. Par contre, je vous jure qu’en mettant vos lunettes de positivisme, même les pires situations s’atténuent un peu.

Perdre un être cher, ça n’a rien de positif. Angoisser à propos de notre état financier non plus. Être malade, ce n’est jamais quelque chose d’heureux. Mais vous avez le choix et le pouvoir de vous apitoyer sur votre sort ou de voir la situation comme un moteur pour continuer d’avancer.

J’ai envie de partager avec vous un exemple très concret et surtout, très personnel. À l’été 2017, j’ai perdu mon grand-papa. Ma relation avec lui était bien spéciale, je passais beaucoup de temps avec lui et nous avions une connexion très privilégiée. Son décès m’a totalement démolie. Je savais que ce jour viendrait, je savais qu’il n’était pas éternel. Mais je savais aussi que sa présence m’était essentielle.

Un changement de mindset

Au moment où j’écris ces lignes, mon deuil n’est pas encore tout à fait fait. Mais une chose est certaine, c’est que malgré toute ma peine et ma douleur face à son décès, j’ai su en retirer du positif : c’est grâce à mes derniers moments passés avec lui que j’ai fait le choix d’adopter le slow living dans mon entreprise, question de pouvoir profiter de la vie et des gens qui m’entourent.

Et ce changement de mindset, il s’est fait dès le moment où j’ai essayé de voir la situation sous un angle plus positif. Le jour où j’ai arrêté de mettre le focus sur la perte de mon grand-père, mais plutôt sur toutes les belles choses qu’il m’avait apportées, j’ai compris que cette situation pouvait avoir beaucoup plus de positif que de négatif. Son départ le rend ainsi presque plus présent, il fait partie intégrante de mon entreprise et de mon quotidien en général.

Incarner le changement que l’on veut voir

Le truc, c’est vraiment d’incarner le changement que vous désirez voir dans votre vie.

  • Ne laissez pas le stress, la peur ou le chagrin vous guider. Laissez-les plutôt vous propulser en changeant votre attitude face aux situations plus difficiles de la vie.
  • Prenez soin de vous, autant sur le plan physique que psychologique.
  • Accordez-vous des moments de méditation quotidiens.
  • Prenez le temps de fixer vos intentions, de façon régulière.
  • Écrivez sur papier vos objectifs et vos rêves.
  • Identifiez ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous désirez. Par exemple, si vous désirez rencontrer l’homme de votre vie, mais que vous vous fermez chaque fois qu’une relation devient sérieuse, il est clair que vous n’obtiendrez jamais ce que vous voulez. En sachant clairement ce qui vous bloque, vous pourrez plus facilement y travailler.

Et le plus important, selon moi, c’est d’écouter votre cœur et de toujours vous assurer qu’il soit bien léger. Un cœur trop lourd vous limitera clairement dans votre conquête du monde… ou du moins, de VOTRE monde.

Comment incarnez-vous le changement que vous voulez voir autour de vous?

À propos de l’auteur:

Toujours connectée à mes réseaux sociaux préférés, je suis une grande curieuse, une créative sans limite et une passionnée. En 2013, j’ai fondé La Mallette un blogue qui s’adresse aux femmes ambitieuses, créatives, allumées et qui ont pour projet de dominer le web. Je carbure aux projets et j’ai pour objectif de conquérir le web, un blogue à la fois! On se donne rendez-vous au www.lamallette.ca

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus