La liste ultime de choses à faire pour profiter de son été avec inspiration

Accueil/Comment faire/La liste ultime de choses à faire pour profiter de son été avec inspiration

La liste ultime de choses à faire pour profiter de son été avec inspiration

par Catherine Cormier

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, on est bien, on a de l’énergie à revendre et on a envie de TOUT accomplir. Je le sais, parce que c’est mon problème/ma plus grande motivation, dès que les journées commencent à allonger, que la météo est plus clémente et qu’un univers de possibilités s’offre à moi.

J’ai envie de passer ma vie dehors, j’ai envie de voyager, j’ai envie de lancer de nouveaux projets, j’ai envie d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, j’ai envie de créer, j’ai envie de toucher à tout. Et bien vite, l’immensité de mes envies se transforme en puit sans fin de pression pas nécessaire où je me demande sans cesse qu’est-ce que je veux faire, par quoi je veux commencer. L’été se termine; et j’en suis à une ou deux activités de cochées sur ma to-do list. Oh well.

C’est pourquoi pour vous, comme pour moi, j’ai décidé de rassembler en une (longue) liste toutes les choses qui me semblent essentielles et inspirantes à faire, une fois la saison estivale bien lancée.

  • Partir en roadtrip, et découvrir un coin de pays, proche ou lointain, des paysages à couper le souffle et le mode de vie nomade pour quelques heures – ou quelques jours.
  • Organiser un séjour de camping, et même si vous n’avez pas la fibre du campeur, c’est le moment parfait d’organiser avec des amis un moment en nature… et d’apprendre à maîtriser votre technique pour allumer un feu!  
  • Passer une nuit blanche sous les étoiles, installée confortablement dans votre jardin (ou pendant votre escapade de camping!) c’est le moment de visser votre regard vers le ciel et d’apercevoir des étoiles filantes.
  • Enterrer une time capsule, vous savez, cette petite boîte dans laquelle on cache des souvenirs, des photos, des items nous rappelant certains moments forts? À sortir de terre dans 5, 10 ans!
  • Vaincre une petite (ou grande) peur, parce que de se sentir invincible à ce point, ça donne des idées de grandeur n’est-ce pas? Que ce soit de sauter en parachute (oula!), de faire un manège qui nous donne des frissons, ou peu importe ce qui se trouve sur votre liste noire, c’est le moment d’être courageuse et de foncer.
  • Prendre le temps de manger dehors, souvent, souvent, souvent. À ça, vous pouvez aussi ajouter de prendre votre café le matin sur votre terrasse avant d’aller travailler, ou de multiplier les 5 à 7 entre amis au soleil.
  • Multiplier les moments en nature, que ce soit en marchant en forêt, en faisant du hiking en montagne, en voguant sur l’eau, les beaux jours sont synonymes d’air frais et d’activités extérieures et vous devriez en profiter!
  • Encourager les fermes du coin, parce que l’achat local est tellement plus fun et tellement plus gratifiant! De plus, les fermes offrent presque toutes des options de paniers de fruits et légumes qu’on peut acheter sur place, ou recevoir hebdomadairement, afin de manger sain tout au long de l’été!
  • Développer son pouce vert, pour un jardin généreux, pour avoir un petit point d’oasis, pour entretenir des fines herbes et des fleurs et une panoplie de légumes savoureux qui vous rendront tellement fière tout l’été que ce n’est même pas négociable. ;)
  • Apprendre quelque chose de nouveau, il ne tient qu’à vous de jeter votre dévolu sur des leçons de guitare, sur une classe de peinture, sur une classe de danse, ou sur n’importe quel nouveau hobby pouvant vous sortir de votre zone de confort.
  • Jouer à l’enfant, en chassant les lucioles, en sautant dans les jeux d’eau, en goûtant différentes sortes de crème glacée, en cueillant des fleurs sauvages, en joggant sous la pluie chaude d’été. C’est le moment parfait de renouer avec la candeur et l’innocence de nos plus jeunes années.
  • Mettre à jour votre liste de lecture d’été, parce qu’on en a toutes, des piles de livres « à lire » qui prennent la poussière. Sélectionnez quelques ouvrages qui vous suivront durant les chaudes journées à venir, et plongez-vous dans un nouvel univers!
  • Pratiquer le yoga et la méditation à l’extérieur, rien de plus inspirant, de plus zen, de plus confortable que de planter ses orteils dans l’herbe fraîche le temps de faire quelques asanas, et de prendre de longues inspirations nécessaires.

Cette liste vous inspire-t-elle pour l’été? Quels items ajouterez-vous à votre agenda?

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus