Quand ça ne fonctionne pas comme on veut

Accueil/Réflexion/Quand ça ne fonctionne pas comme on veut

Quand ça ne fonctionne pas comme on veut

Réflexion sur le sens donné à sa vie

par Éliane Bouchard

Ce texte devait porter sur la pleine conscience qui est l’art d’habiter complètement notre corps en étant totalement connectée à ce qui est présent!

Le temps venu d’envoyer mon texte : tous mes écrits avaient disparu! Le message d’Office : documents supprimés ou hors d’accès pour le moment!

Mon cœur se met à battre vite!

Heureusement que plusieurs de mes textes, comme mon roman en cours, sont d’abord écrits à la main. Alors, je me centre et je ponds un nouveau texte. Et s’il y avait un message là-dedans? Et si c’était la vie qui me proposait autre chose? Il est clair que je dois cultiver l’art de lâcher prise!

Certes, faire de la musique et du théâtre m’a appris à développer une qualité de présence face à moi et face à l’autre. Je dois admettre qu’utiliser un ordinateur m’apprend que je n’ai pas le contrôle sur tout et surtout pas sur la technologie!

Je constate aussi qu’être dans une situation où j’ai perdu tous mes écrits m’oblige à me réinventer, à me secouer pour pondre un texte pour être intègre. Je me suis engagée à produire un texte. Payée ou pas, ma parole c’est ma parole!

L’intégrité avec soi-même

Ce qui m’amène à vous demander, vous considérez-vous comme intègre? Tenez-vous votre parole même si une offre plus alléchante pour votre ego ou pour votre image se présente à vous?

Être intègre c’est aussi l’être avec soi-même. Parfois, nous tenons parole face aux autres, mais on annule nos petits moments bénis avec soi-même dont nous aurions tant besoin pour poursuivre notre quête de mère, de femme, de conjointe, de salariée, de fille, de travailleuse autonome, de sœur et d’amie!

Si nous voulons nous coucher l’âme en paix et nous lever fraîche, joyeuse et pleine d’entrain au petit matin, nous devrions peut-être mettre en arrosage automatique tout ce qui nous tire vers le haut, tout ce qui nous rapproche de notre objectif porteur de sens! Il ne faut pas oublier que ce qui ne nous rapproche pas de notre joie, de notre bien, de notre objectif nous en éloigne!

Ce qui nous rend heureuses

Pouvez-vous me nommer les 20 choses qui vous rendent plus heureuse? Êtes-vous prête à les faire plus souvent, à les mettre à votre horaire? Pouvez-vous choisir de vous prioriser pour pouvoir mieux servir la vie, votre vie, celle qui vous fait sentir pleinement vivante?

Il ne s’agit pas ici de se regarder le nombril et de devenir des arrivistes déconnectées des autres. Non, il s’agit de mettre de l’équilibre et de la joie dans nos vies. De vivre une vie vibrante de sens, une vie cousue à la main, une vie qui nous ressemble et qu’on choisit à chaque instant. Une vie assez joyeuse pour ne pas s’atterrer quand on a perdu toutes nos données sur Word…

Je désire construire une vie qui me ressemble. Je suis immensément romantique! Je me lève à l’aube pour regarder le soleil se lever, pour prendre des photos. M’enrouler dans une couverture chaude, humer mon café savoureux et partager encore et encore les beautés de la vie.

J’ai le goût de mettre de la poésie dans mon quotidien, m’offrir des fleurs et continuer à écrire des mots d’amour, de désir et parfois de peur… Mais des mots vivants qui partent de mon cœur pour se rendre, je l’espère, jusqu’au vôtre…

Et vous, que désirez-vous vraiment?

 

À propos de l’auteur:

Artiste multidisciplinaire, conteuse, comédienne, musicienne, chanteuse et j’adore m’amuser avec les couleurs. Mais j'ai surtout une passion pour la vie! J'adore en apprendre toujours un peu plus sur le développement humain. Adepte de la pleine conscience, c’est avec plaisir que je partage mes outils créatifs afin de les mettre au service d’une vie plus authentique On est heureux qu'en étant soi-même après tout!

Un commentaire

  1. Chantal Beaupre 9 mai 2018 à 8:17 ␣- Répondre

    Simplicité et clarté de ce texte me ressentir la joie de vivre de l’auteur! Merci Éliane! XX

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus