Faites briller vos vraies couleurs

Accueil/Bande-dessinée, Réflexion/Faites briller vos vraies couleurs
  • Faites briller vos vraies couleurs

Faites briller vos vraies couleurs

Par Maude Leblanc

Nous portons, en chacun nous, une palette de couleurs. Elle peut se mélanger à d’autres couleurs selon le moment de notre vie. Elle peut s’accompagner de couleurs plus sombres dans une période difficile ou de couleurs plus vives lors d’événements de joie.

Ces couleurs sont notre personnalité. Un mélange de notre corps, de notre cœur, de nos valeurs et de notre histoire.

En quoi les faire briller peut faire une différence ?

Premièrement, ces couleurs vous permettent de vous différencier des autres, d’être unique et authentique.

Deuxièmement, elles permettent de créer des harmonies de couleurs avec celle des autres. Vous avez la chance de créer des harmonies monochromes et stables ou des dyades complémentaires. Pourquoi ne pas créer une communauté arc-en-ciel !

Troisièmement, lorsque vous faites briller vos vraies couleurs, vous inspirez les autres à faire comme vous. Vous coloriez l’univers qui vous entoure par votre magie, votre bonne humeur et votre bien-être.

BD - Mots en bulle - Faites briller vos vraies couleurs

Ces vraies couleurs vous sont propres

Vos couleurs peuvent se partager avec ceux qui n’ont pas encore trouvé leur propre palette de couleurs. Imaginez cette amie près de vous qui vit dans la grisaille. Elle a ses couleurs propres elle aussi, mais étant dans un état de désespoir ou de confusion, elle ne sait plus quel mélange faire et elle obtient toujours un gris sombre. Partagez-lui votre recette de couleurs afin de l’inspirer éventuellement à créer son propre mélange.

Et si le noir attaque un membre de votre entourage ? À ce moment, c’est le danger qui vous guette tous, car, le noir est contagieux. Réunissez-vous tels des calinours pour créer un arc-en-ciel puissant d’amour contre cette noirceur.

Le blanc lui ? C’est ces moments de plénitudes qui ne font qu’adoucir les mélanges. On le voit tout particulièrement au printemps pour ensuite revenir à des couleurs vibrantes en été.

Bref, vos couleurs sont votre définition de la vie. C’est quelque chose qui vous est propre et qui ne demande qu’à être partagé avec les autres afin de créer un magnifique jardin fleuri, lumineux et coloré.

À quoi ressemble votre palette de couleurs en ce moment?

À propos de l’auteur:

Je suis illustratrice et créatrice de Belles et Rondes. Des illustrations simples, féminines, drôles et en rondeurs qui se veulent à l’image des femmes. Je souhaite transmettre un message d’acceptation de soi et de diversité corporelle. C’est au travers de bandes-dessinées que j’illustre l’importance des mots dans nos divers discours (interne et avec les autres). Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.bellesetrondes.com

Laisser un commentaire