Expirez et laissez la magie du lâcher-prise opérer

Accueil/Rédaction/Expirez et laissez la magie du lâcher-prise opérer

Expirez et laissez la magie du lâcher-prise opérer

Par Madeleine Wéra-Buissière

L’automne s’est installé et vous invite, comme les feuilles des feuillus, à vous déposer. À laisser aller, à lâcher prise. Pas facile, vous me direz, en ce sprint final de fin d’année. Pas facile, non, mais nécessaire, oui.

Parce que l’automne apporte cette énergie de fin de cycle et que, pour le terminer en beauté, il est nécessaire de laisser aller tout ce que vous retenez et qui ne vous sert pas. Et c’est cette libération qui permettra une dernière ouverture avant de clore l’année.

Le lâcher-prise et la sagesse de l’arbre

L’arbre ne retient pas ses feuilles à l’automne. Il sait qu’elles tomberont de toute façon. Il sait aussi que, en tombant, elles créeront du compost et nourriront la terre pour alimenter ses racines et laisser fleurir de nouvelles feuilles en santé au printemps.

Lâcher prise, c’est permettre à l’énergie de se renouveler.

Lâcher prise, c’est vous permettre de reprendre votre souffle et de voir clair à travers vos branches.

Lâcher prise, c’est entreprendre autrement en alliant l’énergie des saisons, les vôtres et celles de votre entreprise.

Lutter contre le temps ou le laisser travailler pour soi?

L’année se bouclera, inévitablement. Vous avez travaillé, placé vos pions et usé de stratégies. Plutôt que de reprendre la course folle, je vous invite à faire un pas de recul et à laisser la magie opérer.

L’énergie de l’automne ne vous amène pas à tout mettre en veille et à regarder le train passer. Non. Elle vous invite plutôt à observer votre énergie et celle qui vous entoure et à faire confiance à votre élan de la rentrée. Parce que ce dernier grand souffle, vous l’avez pris en septembre, j’en suis certaine. Plutôt que d’essayer d’inspirer encore et encore, expirez doucement et voyez tout l’espace que ça crée dans vos poumons. De l’espace pour créer et voir se concrétiser vos objectifs.

L’énergie de l’automne vous invite aussi à faire confiance. Garder un bon rythme peut vous mener à la ligne d’arrivée avec un meilleur temps et beaucoup plus d’énergie plutôt que de tenter un dernier sprint final. Pour ça, il faut accepter de laisser aller ce qu’on retient, qui pèse sur nos épaules énergétiquement, accepter d’expirer.

Le lâcher-prise énergétique

Le lâcher-prise se fait au niveau du chakra de la gorge, au même endroit où vit cette résistance à accepter ce qui est. Cette gorge qui est prise entre la tête qui veut faire et le cœur qui veut être. L’énergie reste bloquée entre les deux. Et cette résistance se manifeste dans votre course folle contre la montre, la gorge serrée, l’espoir de réaliser vos objectifs et les stratégies de dernières minutes qui fusent dans tous les sens.

Quand il y a de la résistance, il n’y a pas de plaisir. Et où il n’y a pas de plaisir, il n’y a pas de réel succès. Et votre succès, sa matérialisation, demande que l’énergie puisse passer de votre tête à votre cœur avec fluidité et descendre jusqu’à votre racine pour s’y planter et se matérialiser.

Laisser aller, c’est laisser naître. C’est l’ouverture après la contraction.

Le lâcher-prise en action

Qu’est-ce que vous retenez présentement? Pourquoi pédalez-vous avec tant d’acharnement? Sur quoi tirez-vous trop intensément?

Portez-vous quelque chose de lourd sur vos épaules? Quelque chose qui ne vous appartient pas peut-être? La réaction de vos clients potentiels, la réussite d’un de vos enfants, la santé d’un parent? Ne pensez pas seulement à votre entreprise, pensez aussi à votre vie personnelle, car l’énergie de celle-ci est intimement liée à la vôtre. Où vous résistez, votre business freine aussi.

Maintenant que vous avez clairement mis le doigt sur une résistance, je vous invite, sur une feuille de votre arbre que vous ne voulez pas laisser tomber au sol, à lâcher prise en suivant ces étapes :

1- Pensez à ce sur quoi vous aimeriez lâcher prise et voir se concrétiser dans la grâce et la fluidité. (Vos finances qui s’améliorent, votre entreprise qui rayonne à l’international, une collaboration que vous voulez fructueuse, etc.)

2- Sentez ce désir prendre vie dans votre cœur avant de l’amener à votre esprit.

3- Ramenez maintenant ces deux énergies dans votre gorge. Qu’est-ce qui résiste? Où résistez-vous?

4- Ramenez toute cette résistance dans votre gorge et laissez-la prendre de la place et grandir.

5- Laissez maintenant l’énergie accumulée dans votre gorge monter vers le ciel et l’immensité de l’univers et sortir vers l’avant pour vous en détacher et la laisser vivre. Expirez un bon coup, tout doucement, en visualisant l’énergie s’éloigner de votre gorge.

6- Visualisez maintenant l’énergie de l’arrière de votre gorge prendre de l’expansion. Ouvrez-vous à recevoir et à entendre ce qui veut faire son chemin vers vous.

7- Observez la magie du lâcher-prise énergétique se manifester!

Lâcher prise demande une grande confiance en soi et en l’univers. Vous êtes guidée. Rien ne sert de résister. Le vent de l’automne saura décrocher les feuilles. La nature a ses lois.

Alors, que choisirez-vous : une douce brise ou un ouragan?

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​​
En savoir plus