Atelier Partir du bon pied – Édition printanière

Accueil/Événements/Atelier Partir du bon pied – Édition printanière
  • Vous avez entamé une tonne de projets en début d’année et ne savez plus lesquels prioriser?
  • Vous vous demandez si les actions que vous posez sont toujours en cohérence avec qui vous êtes et ce vers quoi vous voulez vous diriger?
  • Vous ressentez le besoin de prendre une petite pause pour vous renouveler afin de donner un nouvel élan à vos rêves?
  • Vous souhaitez profiter de l’inspiration printanière pour faire rayonner vos idées?
  • Vous avez envie de renouer avec l’enthousiasme que vous avez senti en début d’année et qui semble se disperser?

Et si vous pouviez vous sentir plus…

  • En confiance quant aux décisions que vous avez prises pour assurer votre succès
  • Conscient de l’importance des mots que vous choisissez pour redéfinir vos objectifs
  • En cohérence avec ce que vous souhaitez vraiment mettre en place pour vous réaliser
  • À l’écoute de votre instinct pour renouveler vos choix
  • Aligné avec les rêves qui vous tiennent à coeur

Je me présente, Marie-Josée Guérin, accompagnante en écriture souvent reconnue comme étant la magicienne des mots. J’ai créé l’atelier Partir du bon pied – Édition printanière pour inciter les gens à profiter du renouveau printanier pour renouer avec leurs objectifs en se servant de l’écriture pour faire le lien entre ce qui les animent vraiment et le sentiment de s’accomplir pleinement.

Au cours de cette journée d’atelier sous le signe du renouveau, vous découvrirez:

  • L’impact que peuvent avoir les mots que vous utiliser pour vous aligner sur vos objectifs et les concrétiser.
  • Le pouvoir de l’écriture pour ancrer ce que vous désirez réellement mettre en place dans votre vie.
  • À quel point il est possible d’éclaircir certains aspects plus flous en choisissant les bons mots pour les mettre de l’avant.
  • Retrouver la personne que vous êtes vraiment en mettant en mots celle que vous souhaitez devenir.
  • La façon de redéfinir les défis qui vous ont animés depuis le début de l’année pour continuer de cheminer vers vos objectifs.
  • La puissance du partage et de l’entraide.

Cet atelier est pour vous si vous cochez l’une de ces réponses:

  • Vous avez envie de profiter du printemps vous réaliser pleinement
  • Vous avez un projet ou un rêve qui vous tient à coeur et souhaitez vraiment rester aligné sur sa concrétisation
  • Vous êtes à un point tournant de votre vie (lancement d’une entreprise, retraite, changement de carrière, nouvel enfant…) et le renouveau du printemps vous motive.
  • Vous désirez simplement prendre le temps de faire le point sur où vous en êtes pour rester en cohérence avec ce qui vous anime vraiment.
  • Vous ne savez pas pourquoi, mais votre instinct vous dit simplement d’y participer.

Questions fréquentes

J’ai déjà fait l’atelier Partir du bon pied en 2016, puis-je participer à cet atelier?

Totalement! Le concept de Partir du bon pied a complètement été revu au début de 2017. Vous y trouverez les mêmes bienfaits, mais aussi un approche beaucoup plus axée sur le rythme de la saison sans compter les toutes nouvelles incitations à écrire.

J’ai participé à l’atelier Partir du bon pied – Spécial début d’année, est-ce une suite?

Oui et non! En fait, chaque atelier de la série Partir du bon pied a été pensé pour être une suite logique tout en étant indépendant en soi. Vous pouvez donc revenir quand vous en sentez le besoin pour continuer de cheminer dans l’atteinte de vos objectifs.

C’est mon premier atelier Partir du bon pied, est-ce que je vais m’y retrouver?

Définitivement! Chaque atelier Partir du bon pied a été conçu pour être entier en lui-même. Vous pouvez donc suivre facilement le déroulement de l’atelier quelque soit le moment de l’année sans pour autant vous sentir dans l’obligation de suivre l’atelier suivant. 

Prochains événements:

 Avril 2018

Oserez-vous vous mettre en tête de vos priorités pour quelques heures, histoire de partir le printemps du bon pied?

Quelques témoignages de participantes du Spécial début d’année…

« J’ai commencé cet atelier de façon intense. J’avais besoin de faire une introspection pour mieux planifier mon année. J’ai finalement compris que j’avais besoin de faire des choix en fonction de mes rêves. »

– Janie Breen

« J’ai fait cet atelier pour mieux déterminer ce que je voulais vraiment mettre en place pour la nouvelle année et rédiger mes objectifs de façon claire. Je me suis finalement aperçue que j’avais pas mal de trucs en poche. Ça me motive à continuer à écrire, à faire les choses étape par étape et à garder le focus. »

– Manon Duguay

« Mon intention de la journée était de m’énergiser, de continuer de me découvrir pour orienter mes actions et ancrer mon mot phare. J’en ressors avec une lettre à moi de moi, de la motivation et beaucoup d’espoir. »

– Caroline Ricard

 « J’avais déjà commencé un cheminement de réflexion bilan 2016 et planification 2017. Cet atelier m’a permis d’ancrer mes réflexions et aspirations. J’y ai trouvé un point d’ancrage et une certitude que 2017 sera à l’image de mes désirs, valeurs et priorités. »

– Mélanie Therrien

« J’étais motivée mais je n’avais pas encore pris le temps de décortiquer mon mot phare. Mon intention était d’établir mes objectifs vers la réalisation de mes rêves. Cet atelier m’a permis de comprendre l’importance d’écrire car ça me fait du bien. L’animation est agréable et j’en ressors avec des outils super! »

– Valérie Desjardins

« En début d’atelier, j’étais craintive de m’ouvrir, mais je voulais mettre des mots sur mes objectifs. J’ai maintenant une vision claire de mes objectifs et des actions que je dois poser pour les atteindre. »

– Émilie Picard

« Avant de commencer, j’étais curieuse et ouverte d’explorer. Mes intentions étaient de débroussailler mon terrain d’idées. J’en ressors gonflée à bloc avec l’envie de me remettre à travailler sur mon projet d’espace-atelier-créatif. »

– Sophie Pagès

« J’avais l’intention de prendre une journée pour moi, afin de me reposer de ma semaine seule avec les enfants et prendre le temps de réfléchir.  J’avais envie de prendre le temps de choisir les mots pour exprimer mes intentions pour l’année, organiser mes idées, mes désirs. J’ai découvert un bon modèle pour écrire un rêve afin de m’aider à passer à l’action ainsi que de bons outils pour m’aider à déterminer mes objectifs. »

– Valérie Boisvert

 « J’avais envie de changer les choses et de passer à l’action cette année. J’avais la tête qui débordait et j’avais besoin d’un temps d’arrêt. Je repars avec une méthode de travail et beaucoup de fierté de passer à l’action. Je suis heureuse d’avoir pu faire mon bilan de 2016 et de repartir avec une vision plus claire de ce que je veux pour 2017. »

– Valérie Bédard

« En début d’atelier, j’étais curieuse et je ressentais le besoin de clarifier mes objectifs, mes priorités et mes buts. J’en retire beaucoup de positif et des façons de rester centrée tout au long de l’année. »

– Isabelle Parent

« Avant de commencer je me sentais bien et j’avais vraiment besoin de commencer l’année du bon pied. C’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire. Je vais assurément appliquer le contenu au quotidien ne serait-ce que d’écrire mes gratitudes à chaque jour et poursuivre mes projets. »

– Sophie Allain

 « Je me sentais en confiance. Mon intention de la journée était d’aller valider où j’en étais dans mon cheminement et dans mes projets pour 2017. Je repars avec de beaux outils et exercices à appliquer quotidiennement et un grand bagage pour moi et mon entreprise. »

– Nathalie Lessard

« J’étais assez sereine au début de cet atelier. Je voulais prendre du temps pour moi pour planifier mon année et arriver à me recentrer. J’ai compris qu’il était important de répéter afin de bien définir mes objectifs et mieux planifier. Je sais maintenant qu’il n’y a pas de petits rêves. »

– Évelyne Côté

Quelques témoignages de participantes de 2016…

« J’ai participé à la toute première édition de cet atelier et j’ai vraiment beaucoup aimé cette expérience qui m’a permis de mieux encadrer ma réflexion. J’ai beaucoup aimé les périodes d’échanges avec les autres participantes. Marie-Josée est une vraie magicienne des mots avec une grande écoute qui nous aide à mettre les bons mots sur nos besoins et nos rêves. Vraiment, c’est une belle expérience à vivre. Un gros merci! »

– Sylvie Campeau

« Je tiens à remercier Marie-Josée pour ce bel atelier! J’ai pris conscience de bien des choses et je suis contente de voir qu’il peut y avoir beaucoup de positif dans tout, plus qu’on ne le pense! J’en suis sortie plus grande et plus sereine avec mes décisions. Je le recommande vraiment à tout le monde. »

– Stéphanie Fortin

« Je n’avais pas d’attente, mais je savais que j’avais besoin de m’arrêter pour me questionner… Et l’atelier était composé des bonnes questions qui m’ont permis d’éclaircir mes pensées et de faire ressortir ce qui se cachait au fond de moi. J’étais dans l’ombre, le brouillard et j’en ressors avec de la lumière. Mes idées sont claires et nettes! J’ai beaucoup de gratitude envers Marie-Josée et les participantes pour en être arrivée à ce résultat. »

-Sandra Cambeiro

« Un atelier super bien organisé avec plein de beaux outils offerts par Marie-Josée. Je repars la tête remplie de belles actions à mettre en place. Merci infiniment! »

– Sylvie Francoeur

« J’avais besoin de me ressourcer, de penser à moi et de découvrir le pouvoir des mots. Je me suis sentie rapidement accueillie et comprise. Je suis ressortie de cet atelier avec une idée beaucoup plus précise de mes besoins et un sentiment de légèreté qui m’a fait le plus grand bien!

– Caroline Ricard

« J’étais fébrile à mon arrivée. J’ai déposé, comme intention, d’éclaircir mes pensées, d’y mettre un peu d’ordre et peut-être même identifier un rêve. J’ai découvert, au court de cette journée, que je devais prendre le temps de m’arrêter pour écrire au sujet de mes rêves. Un bel atelier pour se recentrer et aller chercher ce dont on a besoin. »

-Suzanne Juneau

« J’étais prête à vivre cette journée. Je voulais intégrer ce que j’allais y découvrir dans mon entreprise. Finalement j’ai compris que je devais connaître mon grand POURQUOI afin d’inspirer mon intuition et mettre en place des actions alignées pour atteindre mes objectifs. »

-Caroline Vaillancourt

« Au début de l’atelier, je me sentais piégée, craintive, fatiguée, soucieuse et curieuse. À la fin, je me sentais plus légère, enthousiaste, moins seule, motivée, choyée et remplie de gratitude! Je retire de cette journée de l’énergie et de la confiance. De nouveaux projets aussi ainsi qu’un sentiment de mieux-être. »

– Valérie Paschke

« Au début de l’atelier, j’étais motivée à écrire. Je souhaitais me faire plus confiance dans ce domaine. En fin de journée, j’ai réalisé que j’étais sur mon X, que je suis rendue là dans ma vie, mon cheminement. Je me sens connectée et je dois passer à l’action tout simplement. Merci infiniment! »

– Sylvie Doucet

 « Je suis arrivée heureuse pour cette journée d’atelier. Je voulais trouver des idées et stratégies pour écrire mon 2e roman efficacement. C’est fait! J’ai aimé l’écoute des autres, participer aux échanges et j’ai trouvé que j’avais ma place dans le groupe. J’ai réalisé que j’avais une belle vie facile et agréable. Je vais relire le cahier d’incitations à écrire 3-4 fois par année pour m’assurer que je réalise mes rêves un à un. »

– Geneviève Poulin

« J’ai commencé l’atelier en me questionnement face à mon projet professionnel: avais-je ma place? Je souhaitais trouver des solutions pour garder ma motivation. En fin de journée, j’ai compris qu’il n’en tenait qu’à moi de me réaliser au travers la créativité que m’offre mon projet. Je suis l’artisane de mon bonheur. Si j’écoute mes intuitions je sais je porte en moi les réponses et les solutions. »

– Sylvie Parent

« Au début de la journée, je me sentais un peu nerveuse. Finalement le groupe était super et ça m’a fait du bien de m’exprimer. Je voulais trouver de la motivation et de l’inspiration, c’est maintenant chose faite! À partir de maintenant, je vais croire en mes capacités. »

– Jessica Côté

« Je dois avouer que j’étais très intriguée de vivre cette journée. Je voulais de la motivation et je ressors en sachant que, si je veux atteindre mes objectifs, je dois commencer maintenant. Pour y arriver, je vais m’accorder de petits moments courts sur plusieurs jours pour rendre le processus moins lourd. Mission accomplie! »

-Sophie Couture