Une étoile à faire briller

Accueil/Réflexion/Une étoile à faire briller

Une étoile à faire briller

Par IMel

Je suis créatrice d’images pour femmes d’influence.
Je souhaite que ces femmes puissent faire briller leurs vraies couleurs. Qu’elles aient le pouvoir d’accomplir leur passion en toute confiance. Qu’elles soient vues et reconnues.

Et si nous pouvions toutes faire briller nos vraies couleurs?

Moi la première!

Il y a des moments de grandes révélations. Je viens de faire face à l’un de ces moments extraordinaires. J’adore faire briller la créativité des autres. Ma plus grande satisfaction, je la trouve dans l’émerveillement des autres face à ma capacité de lire et voir dans leurs pensées. Si vous saviez comment ça me stimule de voir la magie opérer dans les yeux des femmes que je côtoie et que je soutiens.

Mais au travers de tout ça… je suis là, à me questionner sur ma valeur. Est-ce que moi, je vaux la peine de briller au même titre que mes clientes?

Je crois que chaque femme se doit de revenir à leur essence afin de rayonner pleinement. Ainsi, chacune d’entre elles a le pouvoir d’inspirer les autres à afficher leur vraie nature.

Et si ma mission de vie était aussi d’appliquer ce principe à moi-même. Nous sommes les pires juges de notre manière d’être. Pourtant, je sais qu’au fin fond de moi, il y a une étoile brillante et colorée qui ne souhaite qu’étinceler au grand jour. Une étoile qui désire être et aimer.

Comment faire chatoyer cette étoile?

Facile pour moi de le faire pour les autres, mais qu’en est-il pour soi? Je n’ai clairement pas la réponse infuse à cette question, mais j’ai une piste d’idée. Je lis énormément sur la créativité et sur le fait que d’avoir une vie créative peut faire une grosse différence.

Qu’est-ce qu’une vie créative? Une vie alignée sur ce qui nous passionne le plus. Pour certaines, c’est la musique, pour d’autres la cuisine. L’entrepreneuriat, l’équitation, la comptabilité, l’enseignement… bref, tout ce qui stimule votre joie de vivre. J’ajouterais toutes activités qui vous permettent de garder la tête hors de l’eau dans les pires tempêtes de votre vie. Il s’agit souvent des activités qui sont connectées à votre essence propre.

Lorsque j’étais jeune, j’adorais créer des mondes imaginaires. Que ce soit avec mes poupées, avec le dessin ou avec l’écriture, j’aimais inventer un univers de tous les possibles. Même adulte, j’ai toujours gardé une petite étincelle de magie. J’ai un don fantastique pour trouver des solutions. D’ailleurs, pourquoi croyez-vous qu’iMel est l’abréviation de imaginaire de Mel?

Chaque être humain est une étoile

Nous avons tous une valeur bien distincte. Par notre histoire, nos besoins, nos rêves, etc. Je ne crois pas qu’aucun être dans ce monde a plus ou moins de valeur qu’une autre. C’est pourquoi, il est important de se reconnecter à son essence, à qui nous sommes vraiment. Faire briller le meilleur de chacun, c’est se permettre d’être soi-même à sa pleine lumière et ainsi, inspirer les autres à être soi.

Voir le meilleur des autres en nous

Ce qu’il y a de merveilleux, c’est que nous avons des petits miroirs dans le cœur des autres. Ce que vous aimez chez les autres se trouve généralement en vous. Par exemple, j’aime les gens créatifs, collaboratifs, sensibles, taquins, rieurs, rebelles, spirituels et encore plus. Vous comprendrez que ce sont des aspects qui se trouvent en moi aussi.

Les signes de la vie!

En plus de ces petits miroirs, il y a des signes qu’on voit ou entend qui nous rappelle notre valeur. Très concrètement, quelqu’un m’a rappelé que ça fait 11 ans que je suis travailleuse autonome et un autre que ça fait plus de 15 ans que je suis graphiste. Des signes qui me rappellent que comme professionnelle, j’ai un important bagage. Ce n’est qu’une partie de moi, mais elle est tout aussi importante!

Aujourd’hui, je fais un pas de plus vers cette essence. Je me permets de voir maintenant ma valeur à titre d’être humain. Ainsi, je m’engage à l’aimer, à la respecter et à la faire briller.

Et vous, êtes-vous prête à faire briller vos vraies couleurs?

À propos de l’auteur:

Je suis l’artiste de l’image et de l’écriture. J’ai un don pour illustrer les pensées et les rêves d’autrui. Je crois que chaque femme se doit de revenir à leur essence afin de rayonner pleinement et d’inspirer son entourage. C’est avec créativité et une ouverture de cœur que je partage mes expériences de vie et mes apprentissages au travers des mots et des images. Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.imelartist.com

2 Commentaires

  1. Chère Maude,
    S’engager à s’aimer, se respecter et se faire briller est le plus beau des cadeaux à se faire !! Bravo pour cette prise de conscience et surtout de le partager afin d’en inspirer d’autres à faire de même.
    En tout cas, tu as semer une belle question en moi et je vais me faire le plaisir de l’étudier avec attention: comment s’appelle mon étoile, quelle est sa saveur et comme la partager.
    Merci chère amie.
    Dany

  2. Line Béliveau 22 janvier 2018 à 3:25 ␣- Répondre

    Ne pas être une, star, mais bien faire briller son étoile, avec des étincelles, couleur arc-en-ciel!

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Afin de mieux vous servir, notre site web utilise les cookies
En savoir plus