De mots en voix

Accueil/Rédaction/De mots en voix

De mots en voix

Il existe toutes sortes de mots: les longs, les courts, les petits faciles à écrire et les gros qu’on n’a pas trop le droit de dire. Il y a aussi ceux qui font rire, ceux que nous touchent droit au coeur et ceux qui nous font réfléchir. Il y en dont le sens change selon le contexte et d’autres qui sont d’un grand réconfort.

Les mots peuvent être juxtaposés, inventés, interprétés, dégustés, mal orthographiés, composés, accordés ou divisés.

J’aime les mots. J’aime surtout les écrire que ce soit pour d’autres ou pour moi. Ce qui est merveilleux avec les mots, c’est qu’ils peuvent aussi être dits, énoncés, déclarés chuchotés pour être entendus, reçus, compris, absorbés.

Ce n’est donc pas surprenant que j’aie eu un coup de coeur pour Ma Voix, Ta Voie, une plateforme Web proposant un abonnement à une bibliothèque d’audios mieux-être accessible en ligne. Imaginez une communauté d’auteurs-narrateurs réunis pour nous guider avec leurs mots et leur voix à trouver notre voie.

On y retrouve des séances de relaxation, de méditations guidées, d’autohypnose, de visualisation, etc. portant sur divers sujets comme le sommeil, la confiance en soi, le lâcher prise, la réalisation des rêves et bien d’autres. Il y a même une section réservée aux enfants! Il s’agit un outil pratique puisqu’on peut l’utiliser où on veut, quand on veut, aussi souvent qu’on veut!

Je sais que j’aurai beau mettre en phrases les plus beaux mots de mon vocabulaire pour décrire cette plateforme, le mieux, pour se faire une idée, c’est d’aller l’essayer. Car, oui, on peut l’essayer gratuitement pendant 7 jours!

CONCOURS!

En plus, j’ai eu la chance de mettre la main sur un abonnement d’un an que j’ai décidé de faire tirer parmi tous les abonnés à mon infolettre. Donc, simplement en entrant vos informations dans l’un des formulaires présents sur ce site d’ici le 20 octobre, vous pourrez non seulement recevoir des nouvelles et de l’inspiration de Mots en bulle, mais aussi être éligibles au concours. Rien de plus à faire!

Je vous l’ai dit, il existe toutes sortes de mots: les longs, les courts, les petits faciles à écrire et les gros qu’on n’a pas trop le droit de dire. Il y aussi ceux qu’on écrit pour faire du bien et ceux qu’on écoute pour se faire du bien. Avec Ma voix, ta voie, c’est assurément un moment privilégié avec nous-même que l’on s’offre, des mots en bulle qu’on laisse virevolter jusqu’à nos oreilles.

8 octobre, 2015|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Marie-Josée est accompagnante en écriture créative et percutante. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a été l’amie des mots, s’intéressant tant à leur douce musique qu’à leur sens. Ses nombreuses années d’expérience en tant que rédactrice-réviseure lui ont ensuite permis de mieux saisir les liens qui unissent les gens à leur langage écrit ainsi que la réalité de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire