Chère rêveuse…

Accueil/Réflexion/Chère rêveuse…

Chère rêveuse…

Par Tania Boucher

Il y a longtemps que je veux t’écrire. Je t’ai longtemps admirée, toi qui réalises tes rêves, en ayant l’air de ne te soucier de rien. Comme si tu n’avais pas d’obligations familiales, de factures à payer, de choses d’adulte à faire quoi! Je me suis questionnée un bon moment sur comment tu y arrivais et surtout, pourquoi ça ne semblait pas t’inquiéter.

En fait, on ne s’est jamais parlé, je t’ai simplement observée de loin tout ce temps, te jalousant discrètement. Tu m’inspirais et je détestais ce que je ressentais en dedans, en voyant que tu te réalisais pleinement.

Mais aujourd’hui, je t’écris pour te dire merci!

Merci de partager tous tes rêves qui se réalisent. Merci d’inspirer, merci de croire en toi, en la vie et de foncer. Cette jalousie, cette colère même, que je ressentais à te suivre m’ont permis de me choisir. De décider, moi aussi, d’avoir des rêves. Je ne m’y étais pas autorisée depuis trop longtemps. C’est peut-être parti d’une bonne pointe d’orgueil, certes, mais j’ai grandi grâce à toi.

Retrouver la rêveuse en moi

Trente ans, trois enfants, je suis partie en quête afin de retrouver la rêveuse en moi, qui enfant s’imaginait vivre au pays des merveilles. J’ai décidé, à ce moment et sans preuve, que moi aussi, je pouvais réaliser mes rêves. J’ai étudié les mécanismes mentaux, les synchronicités, les émotions, les blocages, tout ce qui a un lien de près ou de loin à la réalisation des rêves. J’ai pu comprendre le comment tu y arrivais, peut-être instinctivement, alors que je n’y étais jamais arrivée.

C’est grâce à toi que je suis arrivée à vivre mes rêves les plus fous et à en imaginer des plus fous encore. J’ai pu troquer la colère, la jalousie, l’orgueil, contre la joie, l’amour et la gratitude.

Une rêveuse de plus

Je suis de l’autre côté de la médaille maintenant, celui où les rêves se réalisent. Et je comprends également toute l’authenticité, la joie, la gratitude et l’amour dont tu fais preuve lorsque tu partages tes rêves qui se réalisent. Il faut parfois force et courage, parce que si je t’ai jalousée secrètement, je constate maintenant que certains sont moins discrets. Rêver et se réaliser dérangent ceux qui n’y arrivent pas. Tout comme tu me dérangeais tant.

Il y a une rêveuse de plus, auprès de toi, pour élever la joie, la gratitude et l’amour, au point que tous se redonnent le droit de rêver. Tu m’as montré le chemin, je souhaite en inspirer d’autres, autant que tu m’as inspirée.

Mon rêve

En terminant, j’ai un rêve à partager avec toi. Je rêve du jour où aucun adulte au monde ne brimera son droit de rêver. Où une communauté de rêveurs assumés inspirera les générations à venir, pour qu’aucun enfant ne cesse de rêver. Ensemble, soyons le changement que l’on veut voir dans le monde.

Qu’en dis-tu? M’accompagneras-tu dans ce rêve un peu fou?

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin »

– Proverbe africain

À propos de l’auteur:

Consultante certifiée Nova et fondatrice de Ma voix, ta voie, j’aide les gens à ralentir pour s’accomplir par le biais d’outils efficaces et simples afin de faire rayonner leur personnalité unique. Par le biais du Profil Nova, je les accompagne à mieux se connaître, mieux communiquer et à s’aligner à leurs valeurs et motivations afin de passer à l’action en cohérence avec qui ils sont vraiment. Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.taniaboucher.com et www.mavoixtavoie.com

Un commentaire

  1. Line Béliveau 11 février 2018 à 8:47 ␣- Répondre

    Vivement les rêves!
    Vivement l’espoir d’y toucher à ce rêve!

Laisser un commentaire

Il y a toujours une bonne raison
Téléchargez GRATUITEMENT le ebook « Pourquoi écrire? » et commencez dès maintenant à changer le monde... un mot à la fois! 
Je télécharge 
Afin de mieux vous servir, notre site web utilise les cookies
En savoir plus