Chère créative…

Chère créative…

Par Tania Boucher

Au rythme où tes yeux glissent à travers mes mots, tu as sans doute 1001 idées qui te viennent. Pourtant, tu n’en es qu’à la première phrase! L’image de l’article t’a sans doute inspirée. Le titre a activé ta réflexion. C’est ainsi que tu lis : avec des yeux aux couleurs arc-en-ciel. Du moins, c’est ainsi que je t’imagine, quand je te jalouse. Car oui, je jalouse ton esprit bohème et créateur, quand la créativité me fait défaut. Je t’imagine, buvant de la limonade rose, ayant des licornes dansant tout autour de toi et si, par malheur, tu fais des flatulences, bien celles-ci sentent la gomme balloune. Comme si tu étais tirée d’un quelconque lieu magique que je perçois si loin, dans ces moments où la créativité n’est pas accessible.

Une admiration sans bornes

Alors que je t’admire puisqu’il me faut tout un rituel pour connecter à ma créativité et que j’ai longtemps cru qu’elle était une ressource limitée, toi tu vis peut-être ça autrement. Tu vis certainement certaines peurs et douleurs. La peur de déplaire, de ne pas être prise au sérieux, ou même la peur de l’endroit où ton pouvoir créatif peut te mener.

Une partie de toi sait que tu as une mine d’or entre les mains, alors qu’une autre entend à gauche et à droite que tu devrais grandir, vieillir, arrêter de t’amuser et te trouver une vraie job et faire quelque chose de plus utile.

De l’inspiration à l’infini

J’ai envie de m’asseoir avec toi, de créer à tes côtés et te dire que tu es belle à voir regarder. Cette passion qui t’habite quand tu connectes avec ta créativité me donne envie de soulever des montagnes. J’ai envie de te dire que ta passion est belle à voir et que le monde a tant besoin de cette beauté qui t’habite.

Il y a tant de personnes qui vivent des moments sombres que tu peux illuminer par ton super pouvoir. Que ta créativité se situe dans la beauté de tes œuvres pour nos yeux, la douceur de tes mots à nos oreilles, le parfum de tes créations, le goût de tes gourmandises ou le confort de tes tricots. Elle a sa place dans le réconfort que nous cherchons tous, dans l’émotion du moment que nous souhaitons vivre et dans nos petits et grands bonheurs du quotidien.

Ce don qui a la puissance d’accompagner les moments les plus sombres, mais aussi de soutenir les plus joyeux. Il est aussi précieux à ton bonheur qu’au nôtre, et même à celui de ceux et celles qui tentent maladroitement de t’en détourner.

Une magie contagieuse

Telle une fée un peu magicienne, j’ai envie de te dire que tu vas y arriver. Tu brilleras de tous tes feux et illumineras le monde entier de ton pouvoir créatif, quel qu’il soit. Comment je le sais ? Parce que je crois en toi et qu’en croyant en toi, gambadant dans ton champ de licornes, je reconnecte avec ma licorne à moi, qui joue à cache-cache dans mon quotidien.

Comme ces mots, qui ne venaient pas, mais qui sont apparus sous mes doigts, alors que je t’imaginais, toi et ta limonade rose. Puisses mes mots te faire du bien, comme ton art me fait du bien. Laisse-les voyager jusqu’à d’autres créatives qui, comme toi, peuvent avoir besoin d’encouragement.

Comment exprimez-vous votre créativité au quotidien?

À propos de l’auteur:

Consultante certifiée Nova et fondatrice de Ma voix, ta voie, j’aide les gens à ralentir pour s’accomplir par le biais d’outils efficaces et simples afin de faire rayonner leur personnalité unique. Par le biais du Profil Nova, je les accompagne à mieux se connaître, mieux communiquer et à s’aligner à leurs valeurs et motivations afin de passer à l’action en cohérence avec qui ils sont vraiment. Pour découvrir plus en détail ce que je propose: www.taniaboucher.com et www.mavoixtavoie.com

Laisser un commentaire