À propos

Accueil/À propos

« Les mots permettent de faire de grandes choses. Prendre conscience de cette réalité ouvre la voie à une nouvelle façon de communiquer. »

11215679_10153136783106743_1030558982_o

Crédit photo: isaphotographie.com

Bonjour! Je suis Marie-Josée Guérin, rédactrice souvent reconnue comme étant la magicienne des mots. J’aide les entrepreneures à prendre conscience du poids des mots qu’elles utilisent afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs et rayonner dans toutes les sphères de leur vie.

Je crois que chaque femme est l’entrepreneure de sa propre vie. De ce fait, chacune a le pouvoir de choisir d’aller de l’avant et de se réaliser pleinement. Mon approche vise à mettre en lumière cette possibilité.

Comment je le sais?

Parce que je suis l’une de ces femmes. Maman de 3 enfants et entrepreneure depuis plus de 12 ans, j’ai un jour choisi de prendre ma vie en main afin d’atteindre mes objectifs. Mes nombreuses années d’études et d’expériences dans le monde des lettres en tant que réviseure m’ont permis de développer une façon unique d’aborder l’univers des mots.

Ainsi, comme entrée en matière, j’offre des textes inspirants via mon blogue. Ceux-ci sont le fruit de mon expérience de vie et de mes observations. Ils sont fait de mots du coeur trouvant leur résonance dans l’interprétation de chaque lecteur.

J’offre également des services de rédaction hors du commun permettant aux entrepreneures désireuses d’améliorer leur offre de services d’atteindre un niveau supérieur basé sur le choix du juste mot sans pour autant se casser la tête.

Enfin, j’ai développé des ateliers dont la mission est de permettre aux participantes de faire des prises de conscience en lien avec le choix des mots et de déterminer un plan d’action selon la thématique abordée.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.»
– Paul Éluard

Cette citation est, de loin, ma préférée et j’y crois fermement. Si vous êtes ici c’est que vous êtes prête à aller de l’avant. Je vous invite donc à entrer dans mon univers pour que vous puissiez, vous aussi, commencer à changer le monde… un mot à la fois!

Quelques témoignages…

« Magicienne de mots qu’elle se nommait. Un peu prétentieux, ai-je pensé au départ. Mais l’écriture me prenait parfois trop de temps alors je me suis informée de ses services, pour quand je serais prête. Car déléguer l’écriture d’articles ou confier la réécriture, ça ne se fait pas tout de suite, c’est un processus. Les semaines ont passé, puis certains de mes textes ne me satisfaisaient pas. Ils manquaient de magie. Entre temps, les mots de Marie-Josée continuaient de me charmer dans ses articles sur Mots en bulle. « Peut-être est-elle réellement magicienne », me suis-je dit. Comme j’avais besoin de tourner le thérapeutique de textes à enregistrer en audio en allégorie avec un peu de magie, j’ai remis à Marie-Josée les grandes lignes de ce vers quoi je voulais me diriger et en moins de deux, la magie s’opérait, un texte parfait pour mon besoin! Tout ça en un coup de baguette de Marie-Josée. À tout le moins, j’aime l’imaginer avec une baguette plutôt qu’à un clavier. Puis un deuxième texte a suivi, un troisième texte et plusieurs aussi suivront. Même un texte « maudit » sur lequel je bloquais depuis des mois a eu droit à sa magie. Il n’y a pas de hasard dans la vie, que des rendez-vous. Notre rencontre était prédestinée à une collaboration de longue durée ou est-ce la magie qui a opéré? »

– Tania Boucher, fondatrice Ma voix, ta voie

« Marie-Josée est une magicienne des mots! Elle a su mettre des mots sur mes idées que je ne trouvais pourtant pas très claires. Elle a été capable de lire dans ma tête et se mettre dans mes souliers afin de transmettre l’information que je souhaitais communiquer à mes clients. Il est certain que Marie-Josée et moi allons travailler de nouveau ensemble en 2016. »

– Sylvie Collin, Syco Coaching

« Mon parcours avec Marie-Josée débute à un moment ou je pensais perdre la tête à chercher, traficoter, transformer et parfois même jusqu’à abimer le si beau vocabulaire de la langue française (c’est vous dire dans quel était j’étais). Je cherchais désespérément à mettre le doigt dessus, à utiliser les bons mots. Et c’est avec toute sa délicatesse, son écoute à mes besoins et à sa façon bien à elle à chercher à découvrir qui j’étais vraiment que la magie à opéré. Elle a enveloppé de son savoir-faire mon besoin tout abimé par mes efforts et lui a donner toute la vigueur, toute la passion des mots que je cherchais tant. Merci Marie-Josée. Grâce à toi, c’est non seulement plus clair… c’est vibrant ! »

– Dany Lizotte, Perspective Altitude